Finissage
Détours d’artistes

La curatrice de l’exposition Mélanie Roh vous accueille à 14h pour une visite guidée en français. C’est le dernier moment pour venir découvrir l’Atelier Jean Tinguely et pour vous familiariser avec le travail passionnant des quatorze artistes exposés.

A 15h, la photographe et artiste plasticienne Marie Rime, actuelle résidente de l’Atelier Jean Tinguely, vous fera part de son expérience parisienne à travers une performance en direct de l’Atelier Jean Tinguely à Paris. Celle-ci présentera un nouveau travail performatif mettant en scène des personnages jouant avec leurs corps et leurs ombres.

Sous les projecteurs des défilés de mode parisiens se cache une armada de petites mains liées aux métiers de la couture, qui rendent le faste et le glamour de la haute couture possible. C’est à ces métiers que Marie Rime va s’intéresser lors de sa résidence à l’Atelier Jean Tinguely, entre 2015 et 2016. Afin de mettre en valeur les métiers cachés de la mode, l’artiste suivra des stages dans différents ateliers parisiens. Elle apprendra ainsi les techniques issues de l’artisanat de la mode, enseignées par des dentelières, corsetières ou créatrices d’éventails. Elle réalisera ensuite ses propres créations stylistiques qu’elle mettra en scène dans une série de photographies.
Artistes : Alain Favre, Ivo Vonlanthen, Vincent Marbacher, Francis Baudevin, Sandro Godel, Magali Jordan Mackinnon, David Clerc, Laurence Cotting, Fabian Marti, David Brülhart, Camille von Deschwanden, Hafis Bertschinger, Jérôme Berbier, Gaël Sapin.