Mobili-té-tät-tà-ty

exposition à l'APCd Fondation

L’exposition Mobili-té-tät-tà-ty se veut un clin d’œil direct à l’artiste par l’intermédiaire de la question du mouvement et de la mobilité. Elle se construit comme une programmation éclectique autour d’une succession de thèmes illustrant notre vision contemporaine du déplacement, de notre rapport au monde, au temps et à la distance. Les étapes de l’évolution de l’humanité ont à chaque fois été déterminées par une nouvelle perception de l’espace : le nomadisme par rapport aux saisons ; les grandes conquêtes pour répondre au besoin d’extension du territoire ; l’ère industrielle avec la mécanisation des transports et le raccourcissement des distances.

En hommage à Jean Tinguely, cette exposition veut réunir et mélanger des points de vue et laisser se téléscoper différentes idées et approches de notre environnement.

APCd Fondation poursuit ainsi son but de montrer les chemins qui mènent à l’art auprès d’un public le plus varié possible, réunissant les générations et les régions linguistiques de Suisse.

L’exposition sera composée de cinq sections dans lesquelles se répartiront une trentaine d’artistes :

I. Espace d’artistes / II. Mobilité virtuelle / III. Mobilité des peuples / IV. Mobilité culturelle / V. Méta-Mécanicité ; avec en outre des événements périphériques ou ponctuels : spectacle, conférence, invités, défilé et concert.

Lors des différents événements, la fondation appliquera une politique de prix volontairement avantageuse afin d’ouvrir sa porte à tout un chacun.