Jean Tinguely,
25 ans déjà

Exposition de Philippe Bouveret et Jwan Luginbühl

Philippe Bouveret

Sculptures et objets inventés
Humour, mouvement, eau

Philippe Bouveret travaille dans son atelier « laboratoire » provoquant d’accidents en accidents des petites découvertes qui excitent sa curiosité. Il organise ses œuvres souvent comme des jeux afin que le spectateur, devenu intervenant, prenne conscience des effets pervers et puissants de la nature, lui rappelant ainsi qu’il est celui qui s’adapte à elle et la subit continuellement.

Jwan Luginbühl
Sculptures, mobiles en fer

Jwan Luginbühl travaille tout en mouvement, en équilibre et en harmonie. Il crée des sculptures en fer mobiles, magiques et fascinantes. Le mouvement est le thème par excellence de son activité artistique.

Jwan Luginbühl part toujours d’une idée et du matériel disponible. Les différents éléments de ses sculptures mobiles sont essentiellement des objets de récupération en fer et des objets de toutes sortes. […] Une sculpture est un organisme vivant, grandissant lentement de bas en haut, l’assemblage et le choix des éléments étant largement déterminés par la quête d’un juste équilibre des pièces. (extrait de Dolores Denaro, Vie intérieure d’une sculpture en fer)

Vernissage festif, le vendredi 10 juin dès 18h avec :
Bertrand Cochard
Eric Müllener
Denis Pittet
Concert à partir d’objets récupérés

Téléchargez le flyer